Broceliande sur la Francogrid, naissance d’une forêt mythique

Après quelques mois hors des mondes virtuels, j’ai émis le souhait, vers la mi-janvier, de revenir animer la communauté du Fond du lac sur Second Life et sur la Francogrid. Si l’accueil sur Second Life a été chaleureux, le projet est un peu retardé, il démarrera en février. Artemisia, en accord avec Bafana, m’offre un espace sous-marin sur Estings et Mo Ames assurera à nouveau la construction.


Broceliande, Francogrid, 30 janvier 2010

Sur la Francogrid, par contre, le projet démarre sur les chapeaux de
roues ! A peine j’ai annoncé mon retour que Fabrice Parisi (aka
@metopen sur twitter), sans doute grâce à Tao Vacano, m’offre la
possibilité d’une île ;o)

C’est ainsi que désormais, Broceliande se trouve au sud de Marseille et à l’ouest de Montpellier !

Me voici avec une île à bâtir. Très vite, je reçois de l’aide des francogridiens : des arbres en cadeau, des gadgets de toute sorte, un pont en bois, etc.

Je commence à bricoler des meubles pour aménager la future Broceliande, tout en commençant à imager la forme qu’elle pourrait prendre.

J’envoie sur twitter une première idée du relief.

Elle est suivie d’une esquisse en couleur pour la description des lieux également par tweet. C’était le 28 janvier, il y a 2 jours seulement !

J’ai tout juste le temps de réaliser que mes tweets sont lus par les francogridiens, que la modélisation du relief est faite par @gillreb (s’agit-il de Gill Beaumont sur FG ? faudra que je demande), Tao Vacano et Fabrice Parisi.

Hier midi, je reçois le message de Fabrice : « broceliande est active sur FG. Et voila ! L’île est sortie des eaux. il reste à l’aménager.

Le soir même arrivent les premiers visiteurs.


Tout le monde participe activement, Gill, Tao, Fabrice, Acryline, Alex. Tao fignole le « terraformage » et libère des papillons. Chacun m’offre une grande quantité de plantes, d’objets, de sculpties, d’anémones pour les fonds marins, etc. J’ai même trouvé une caisse emplie d’arbres buildés par Julius posée sur la colline. Le mot entraide prend une saveur bien agréable sur la FG !

La forêt a commencé à pousser dans la nuit, vous pouvez venir visiter 🙂

Francogrid : http://www.francogrid.com/

Ce contenu a été publié dans Nessy sur Second Life(tm) et les autres mondes virtuels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Broceliande sur la Francogrid, naissance d’une forêt mythique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *