Danse avec les sorcières le 2 novembre contre le sortilège qui menace Broceliande

La forêt magique de Brocéliande est menacée.


En mars 2006 j’évoquais l’enfer du décor, celui de la commune de Concoret qui doit supporter un important site d’enfouissement de déchets ultimes.


Un stockage permanent de déchets non retraitables au sein de la forêt merveilleuse, centre des légendes arthuriennes, de l’imaginaire féérique et lieu de visite de centaines de miliers de touristes chaque année…

Parce que nous pouvons encore agir,

venez à la « Danse avec les sorcières » 2ème édition !

le 2 novembre 2008 à Mauron

   

   
Danse avec les sorcières

(http://dansesorcieres.canalblog.com/)

…Brocéliande, Terre de légende…

30 000 tonnes de déchets par an à Brocéliande : est-ce la fin d’un mythe ?

A l’heure où le soucis d’éveiller la conscience environnementale de tous les citoyens est grandissant, nous voyons encore naître des projets qui engendrent de multiples dégradations irréparables.

Brécilllien au XIIe siècle…
…aujourd’hui Brocéliande, Terre de légende…
…ou encore Brec’helean…

…cette forêt mythique peuplée de Faeries et des légendes Arthuriennes, remarquable en terme de biodiversité, de patrimoine culturel, archéologique et historique risque encore d’accueillir un dangereux voisin : un imposant complexe de traitement de déchets de 65 communes…

Certains dénigreront l’impact de Brocéliande, d’autres penseront qu’il faut bien traiter ces déchets quelque part…mais nombreux sont ceux qui pensent que ce site n’est pas adapté et osent dire non à ce mauvais sort !

Comment pouvons nous accepter que cette foret abrite près de 30000 tonnes d’ordures à travers la mise en place d’un centre d’enfouissement de 13 hectares et la création d’une usine de traitement de déchets (11918m² de SHOB altérant l’essentiel des landes présentes sur le terrain) ?

Question récurrente et pourtant… : quel héritage souhaitons nous laisser à nos enfants ?
Quatre ans déjà que les associations locales expriment leur volonté de protéger les multiples richesses de ce site contre le risque de dégradation que ce projet entraînerait…aujourd’hui, cette même volonté dépasse les frontières locales !

Le « Folklore de la Zone Mondiale » et les « Sorcières de Brocéliande » organisent un deuxième concert de soutien à ces associations locales…

…parce que si nous ne réagissons pas maintenant et tous ensemble,
la culture et le rêve déserteront peut-être ce lieu à jamais…

…RDV le 2 novembre à Mauron au concert de soutien « Danse avec les sorcières »
pour dire NON au sortilège qui menace Brocéliande !!!

Ce contenu a été publié dans D'humeur monstre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Danse avec les sorcières le 2 novembre contre le sortilège qui menace Broceliande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *