Facebook a désactivé mon compte. Au revoir et merci !

Stupeur ce matin de réaliser que mon compte Facebook a été désactivé.

dislike j'aime pas Facebook

Amusant, mon dernier lien posté était vers l’article de Framasoft : Dégooglisons saison 2 : ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! 
Je suis invitée à relire les règlements :

« Votre compte a été désactivé en raison d’une infraction aux conditions d’utilisation de Facebook.

Nos règlements

  • Votre compte doit indiquer votre nom authentique.
  • Les comptes personnels doivent représenter des personnes. L’utilisation d’un profil personnel pour représenter une autre entité est contraire à nos règlements (par ex. : célébrités, animaux domestiques, idées, objets).
  • L’usurpation d’identité est interdite./ je n’usurpe rien, c’est un nom de plume !
  • L’utilisation de plusieurs comptes va à l’encontre de notre règlement.
  • Les comptes créés pour envoyer des messages indésirables ou harceler d’autres utilisateurs sont strictement interdits. »

Hormis le dernier, car je n’ai jamais eu envie d’harceler personne sur internet, j’enfreins donc tous les règlements de Facebook depuis 8 ans. Cependant Nessy est mon vrai nom d’animal légendaire ! Sisi ! Je suis un animal célèbre non domestique. Ou alors c’est mon nom de plume, si je me décidais à écrire. Mais de toute façon, je n’ai pas de carte d’identité, ça c’est vrai. Quant à avoir plusieurs compte, évidemment oui, j’ai plusieurs comptes, professionnel, personnel, pour les loisirs, l’activisme en ligne, tout ça ! Et en ce qui concerne les messages indésirables, là oui, j’avoue, je poste un gros paquet de liens vers des articles dérangeants, ça ne vous plaît pas ça, Monsieur Zuckerberg ?

Bref, voila finalement l’occasion que j’attendais pour quitter cette plate-forme monopolisatrice tyrannique et l’occasion de peut-être poster à nouveau sur ce blog.

J’informe donc les 3900 et quelques personnes qui suivaient mon profil, qu’il va falloir maintenant me suivre ailleurs si vous souhaitez toujours lire mes news !

Twitter @nessyduloch

Framasphere : Nessy du Loch https://framasphere.org/u/nessyduloch

Le tumblr sur lequel je collectionne les articles intéressants : http://nessyduloch.tumblr.com/

Ma veille sur scoop.it http://www.scoop.it/u/nessyduloch

édition du 3 janvier 2016 : je viens de voir ce très bon article de Quitterie de Villepin sur le sujet : Facebook, ce méta-pays qui ne dit pas son nom

édition du 16 janvier 2016 : difficile de vivre au-dehors de facebook ! Création de la page Nessy du Loch, du Fond du Lac https://www.facebook.com/duFondduLac/

Ce contenu a été publié dans Croiser les fils de la toile, D'humeur monstre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Facebook a désactivé mon compte. Au revoir et merci !

  1. Moi non plus je n’ai pas de compte nominatif donc cela ne va pas durer éternellement. Je poste également des choses dérangeantes pour cette gentille oligarchie du net qui semble vouloir tout contrôler, tout régenter.
    – du marxisme à fond
    – de l’antisakozysme à fond
    – de l’anti fascisme à fond
    – de l’écologie autant que je peux.

    Si la mafia de la colline du sucre (zucker berg ) n’est pas d’accord qu’il ferme mon compte je m’en contre tape et dix de der.

  2. Je n’ai pas de compte car je ne suis pas libre de poster ce que je veux. Je ne peux plus poster d’information contre ma banque car depuis une certaine affaire suisse de listing de fraudeurs fiscaux je suis surveillé.
    Les DRH enquêtent pour vérifier que nous ne faisons rien de répréhensible au risque de recevoir une lettre de licenciement pour faute grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *