Sauver le monde : soyons joueurs !

Ce n’est pas le tout, suffit pas de décréter qu’il faut sauver le monde, encore faut-il trouver de nouvelles idées puisque celles que les écolos, dont je suis, n’ont toujours pas réussi à inverser le mouvement d’autodestruction de l’humanité. Ensuite il faut les appliquer, les mettre en marche et tout de suite. Il n’est plus temps de lister de bonnes résolutions, il faut agir… en jouant !

Jane McGonigal

Voici une héroïne hors norme : Jane McGonigal est une conceptrice de jeux en ligne et elle a une idée folle, une idée géante : les gamers peuvent faire le monde meilleur ! Non ? Ecoutez-la plutôt dans cette conférence TED (Technology, Entertainment and Design) donnée en 2010, vous ne regarderez plus les gamers vissés à leur manettes de jeux comme avant et si vous êtes joueurs, voila de quoi vous occuper pour les prochaines années !

(conférence en anglais, les soustitres sont accessibles après le lancement de la video dans la barre du bas)

21 milliards d’heures de jeux en plus, tout un programme… hum et si on n’est pas joueur, faut s’y mettre ?! oui 🙂

On dit que lorsqu’on veut changer les choses, il faut commencer par soi-même. Dans cette deuxième conférence, très émouvante, vous verrez comment Jane a expérimenté sur elle-même ses idées. Une grande leçon de vie ! A cette occasion, elle se lance le défi de vous faire jouer pour vous faire gagner 7 mn 1/2 de vie supplémentaire le temps de la video. Puis si le jeu vous plaît, vous pourrez obtenir jusqu’à 10 années de bonus. Tentant, n’est-ce pas ?

Liens :

you found me. http://janemcgonigal.com/

Jane McGonigal – Institute For The Future http://www.iftf.org/user/46

[édition : le 15 juin 2013]

Voici un autre lien intéressant, suite à la lecture de cette note et la découverte des videos de Jane Mc Gonigal, Ebène a ouvert une discussion sur facebook (groupe privé de créateurs de jeux) et a donné ses impressions sur son blog : Changer le monde via les jeux vidéo ?

Ce contenu a été publié dans Agir au quotidien, Belles dames du XXIème siècle, Coups de coeur, être humain, Eutopie, il suffirait peut être de vouloir !, Sauver le monde, URGENCE CLIMAT !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *